Al-Ula va devenir un centre d’art permanent
Jeudi 26 mars 2020La Commission royale pour Al-Ula (RCU) a annoncé que l’oasis, située entre Tayma et Médine (Arabie saoudite), va devenir un centre artistique permanent.
Lire l'article completVue aérienne de la ville d’Al-Ula. Photo : Wikipédia
La Commission royale pour Al-Ula (RCU) a annoncé que l’oasis, située entre Tayma et Médine (Arabie saoudite), va devenir un centre artistique permanent.
Lire l'article completPropos recueillis par Philippe Régnier
Jeudi 26 mars 2020
Comment vivez-vous personnellement ce confinement ? Mon mode de vie est d’habitude très nomade, et quand je suis à Paris, je suis principalement ancrée au cœur du Palais de Tokyo. J’aime être au plus près de mon équipe, voir les projets se construire, les œuvres naître au sein de ce territoire extraordinairement vaste qui appelle à la déambulation. Je suis passée d’un état où je faisais des kilomètres par jour à la stagnation et cette crise affecte profondément ma façon de travailler, d’être reliée aux autres.
Alexandre Crochet
Jeudi 26 mars 2020
Une grande partie des activités en France est mise au repos forcé à cause du coronavirus. Mais contre toute attente, certaines maisons de ventes poursuivent les affaires. Autrement. Le 21 mars, FauveParis (qui n’exerce pas à Drouot) a maintenu sa vente aux enchères « en huis clos complet : Maître Cédric Melado était seul au marteau dans la salle et tous les collaborateurs en visioconférence via le système zoom.com.
Amélie Com
Jeudi 26 mars 2020
Olivier Miro, le fils de Victoria Miro, lance Vortic Curate, une nouvelle plateforme d’expositions en réalité virtuelle destinée aux galeries. Elle offre à ces dernières la possibilité de réaliser un balayage 3D dans leurs espaces pour en faire des lieux d’exposition virtuels.