Cerith Wyn Evans remporte le prix Hepworth pour la sculpture
Lundi 19 novembre 2018Après Helen Marten en 2016, c’est l’artiste gallois Cerith Wyn Evans qui a reçu le prix Hepworth pour la sculpture le 15 novembre.
Lire l'article completCerith Wyn Evans, Composition pour 37 flûtes, 2018, 37 flûtes en cristal, unité de « respiration » et système de valve, tubes en plastique. © Stuart Whipps
Après Helen Marten en 2016, c’est l’artiste gallois Cerith Wyn Evans qui a reçu le prix Hepworth pour la sculpture le 15 novembre.
Lire l'article completPropos recueillis par Natacha Wolinski
Lundi 19 novembre 2018
"J’ai passé six années très riches, dans une structure qui n’est pas si différente de celle du Centre Pompidou. Les départements sont quasiment les mêmes, ce sont les moyens d’atteindre les objectifs qui sont un peu différents puisqu’il faut chercher de l’argent en permanence pour chaque projet d’exposition, d’acquisition ou de publication".
Par Margaret Carrigan
Lundi 19 novembre 2018
Christie’s serait-il le nouveau Camelot ? Portrait of an Artist (Pool with Two Figures) de 1972, présenté comme le « Graal » des tableaux de Hockney, s’est vendu 80 millions de dollars (90,3 millions avec les frais) lors de la vente du soir d’art d’après-guerre et contemporain chez Christie’s à New York, jeudi 15 novembre.
Lundi 19 novembre 2018
Un groupe d’historiens de l’art affirme dans un nouvel ouvrage que le groupe dit des « bronzes Rothschild », une paire de sculptures représentant deux hommes chevauchant des panthères, serait bien de la main de Michel-Ange.
Lundi 19 novembre 2018
Conseillère à la culture auprès du Premier ministre Édouard Philippe, Sylvie Corréard a été nommée directrice générale du MAD pour succéder à David Caméo, en poste depuis mars 2014, qui a fait valoir ses droits à la retraite.