s'abonner identifiez-vous
Articles > La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine impacte le marché de l’art

Le différend commercial entre les États-Unis et la Chine ne montre aucun signe d’apaisement malgré les négociations qui se poursuivent à la Maison Blanche. Photo : Alamy Stock Photo

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine impacte le marché de l’art

La décision de Donald Trump de taxer l’art chinois à 15 %, une mesure en vigueur depuis le 1er septembre, s’applique également au commerce des antiquités. Une source de mécontentement de plus pour les marchands et les maisons de ventes aux enchères.

Les autorités américaines et chinoises n’ont toujours pas fixé de date pour la réunion qui doit se tenir ce mois-ci et leur permettre de poursuivre leurs négociations commerciales déjà difficiles. Cela n’a pas empêché un nouveau tarif douanier sur l’art et les antiquités chinois d’entrer en vigueur aux États-Unis le 1er septembre. L’Administration Trump a relevé le taux des droits d’importation de 10 % à 15 % le 24 août, peu avant le week-end de congé de la fête du Travail outre-Atlantique. La nouvelle a laissé de nombreux marchands et maisons de ventes aux enchères dans l’embarras, alors même que se tiennent cette semaine les ventes dans le cadre de l’Asia Week de l’automne à New York.

Lire l'article complet
Lire l'article
Lire la brève
Lire l'article
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève