Le Palais de Lomé inauguré au Togo
Mercredi 27 novembre 2019Le premier centre d’art contemporain du Togo a ouvert ses portes hier, 26 novembre, au Palais de Lomé, ancien palais des gouverneurs coloniaux.
Lire l'article completLe Palais de Lomé au Togo. © Louis Vincent 2018 - Palais de Lomé
Le premier centre d’art contemporain du Togo a ouvert ses portes hier, 26 novembre, au Palais de Lomé, ancien palais des gouverneurs coloniaux.
Lire l'article completAnna Brady
Mercredi 27 novembre 2019
Le mois dernier, au moment où le marteau tombait lors des ventes d’automne de Sotheby’s à New York, les tensions étaient palpables au sein de la maison de ventes dans un contexte de coupes disait-on drastiques dans les dépenses – certains avançaient le chiffre de 100 millions de dollars – apparemment envisagées par le nouveau propriétaire de l’entreprise, le Français Patrick Drahi.
Bérénice Geoffroy-Schneiter
Mercredi 27 novembre 2019
C’est à une véritable enquête au long cours que s’est livrée Hélène Joubert, la responsable de l’unité patrimoniale des collections Afrique du musée du quai Branly-Jacques Chirac.
Wandrille Potez
Mercredi 27 novembre 2019
Le 25 novembre au matin à Dresde (Allemagne), cinq minutes ont suffi pour que disparaissent dans la nature quelques-uns des plus importants joyaux de la couronne de Saxe : aigrettes, épaulettes ou même épées couvertes de pierreries.
Anne-Lys Thomas
Mercredi 27 novembre 2019
Le jury présidé par l’architecte Paul Chemetov a remis, le 25 novembre à l'Institut du monde arabe à Paris, la 37e Équerre d’argent au jeune architecte Charles-Henri Tachon pour la Résidence Julia-Bartet, centre de formation pour apprentis et de distribution des Restos du Cœur (Paris, 14e arrondissement).
Wandrille Potez
Mercredi 27 novembre 2019
Comme il l’avait lui-même annoncé au cours de la vente, Benjamin Steinitz vient d’offrir au MAD (musée des arts décoratifs) à Paris un bureau acquis le 19 juin chez Rouillac. Attribué à Louis Majorelle, ce meuble d’une qualité exceptionnelle a appartenu à Valtesse de la Bigne, courtisane en vue du Paris de la Belle Époque.