s'abonner identifiez-vous
Articles > Les frais de scolarité explosent dans les écoles d’art au Royaume-Uni pour les étudiants européens

Conséquence du Brexit, les frais de scolarité pour les étudiants de l’Union européenne au Royaume-Uni vont augmenter drastiquement à compter de la rentrée prochaine. Photo : Antenna

Les frais de scolarité explosent dans les écoles d’art au Royaume-Uni pour les étudiants européens

À partir de septembre 2021, les droits d’inscription dans les écoles d’art britanniques passeront du simple au double pour les étudiants européens. Les problèmes de visas et l’augmentation des formalités administratives pourraient également dissuader les ressortissants de l’Union européenne d’étudier au Royaume-Uni.

Les universités et les écoles d’art du Royaume-Uni se préparent à un automne difficile avec l’explosion des frais de scolarité pour les étudiants en provenance de l’Union européenne (UE) – une des conséquences du Brexit. À partir de septembre 2021, les étudiants de l’UE devront payer des frais de scolarité équivalents à ceux des étudiants étrangers pour les cours de premier et de troisième cycle. Auparavant, les étudiants de l’UE bénéficiaient des mêmes frais de scolarité que les étudiants britanniques.

Lire l'article complet
Lire l'article
Lire l'article
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève