s'abonner identifiez-vous
Articles > Musées : une étude se penche sur le budget des expositions temporaires

Bernadine Bröcker Wieder (à gauche) et Francesca Polo (à droite), cofondatrices de la start-up Vastari. Photo : D. R.

Musées : une étude se penche sur le budget des expositions temporaires

Selon la start-up Vastari, qui a réalisé ce rapport, 39 % des musées dépensent en moyenne moins de 10 000 dollars par exposition, hors transport et assurance.

Les expositions temporaires sont essentielles pour les musées, mais leur financement reste largement opaque. Une nouvelle étude de Vastari – start-up britannique spécialisée dans la mise en relation des musées avec des collectionneurs privés et des producteurs d’expositions commerciales – s’est donné pour objectif de rendre ce marché secret plus transparent, déclare Bernadine Bröcker Wieder, directrice générale de l’entreprise.

Lire l'article complet
Lire l'article
Lire l'article
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève
Lire la brève